Conditions générales Returnless & SendDirect BV 2018/2020

Article 1 Définitions

Dans ces termes et conditions, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf indication contraire explicite ou si le contexte indique le contraire:

Returnless.com, Retourneren.nl et Retourneren.be sont des noms commerciaux de SendDirect BV pour le marché néerlandophone.

 

SendDirect: l'utilisateur de ces conditions générales: 

SendDirect situé à Kleine Gartmanplantsoen 10, 1017 RR Amsterdam, enregistré auprès de la Chambre de commerce sous le numéro de chambre de commerce 72233311;

services: les services fournis au client dans le cadre du contrat;

produit: le produit que SendDirect fournit au client en vertu de l'accord, comme, mais sans s'y limiter, les matériaux d'expédition et d'emballage;

client: toute personne physique ou morale qui conclut un accord avec SendDirect;

accord: l'accord entre SendDirect et le client;

site Web: les sites Web www. revenir. nl et www. revenir. être géré par SendDirect.

Article 2 Général

Ces conditions générales s'appliquent à tous les accords entre SendDirect et le client auquel SendDirect a déclaré ces conditions générales applicables. Les présentes conditions s'appliquent également à tous les accords avec SendDirect pour l'exécution desquels des tiers doivent être impliqués. Tout écart par rapport aux présentes conditions générales n'est valable que s'il a été expressément convenu par écrit ou par voie électronique. L'applicabilité de tout achat ou d'autres conditions du client est expressément rejetée. Si une ou plusieurs des dispositions des présentes conditions générales sont nulles ou doivent être annulées, les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement applicables.SendDirect et le client entameront alors des consultations afin de convenir de nouvelles dispositions pour remplacer les dispositions nulles ou annulées, si et dans la mesure du possible, le but et l'intention de la disposition d'origine sont respectés.

Article 3 Offres et devis

Toutes les offres et devis sont sans engagement, sauf indication contraire. SendDirect n'est pas lié par son offre s'il y a des erreurs d'impression, de composition ou de programmation dans ses devis, mailings ou sur le site Web. Si l'acceptation s'écarte (sur des points mineurs) de l'offre incluse dans le devis, SendDirect n'est pas lié par celle-ci. L'accord ne sera alors pas conclu conformément à cette acceptation divergente. Une offre composite n'oblige pas SendDirect à exécuter une partie de l'affectation contre une partie correspondante du prix indiqué. Les offres ou devis ne s'appliquent pas automatiquement aux futures missions. Les offres et listes de prix fournies doivent être traitées de manière confidentielle par le client.

Article 4 Inscription, informations client et codes de connexion

Pour pouvoir utiliser les services, le client doit remplir le bon de commande sur le site. Toutes les données que le client fournit à SendDirect lors de l'inscription doivent être correctes et complètes. Le client doit traiter les codes de connexion fournis par SendDirect avec confidentialité et avec soin et ne les faire connaître qu'au personnel autorisé. SendDirect ne pourra jamais être tenu responsable si des tiers non autorisés utilisent les codes de connexion du client.

Article 5 Exécution de l'accord

Les services fournis par SendDirect sont clairement décrits sur le site Web. SendDirect effectuera le travail au mieux de ses capacités et en tant que professionnel agissant avec soin. SendDirect n'est tenu d'exécuter le contrat que si le client a fourni les données et informations demandées par SendDirect, sous la forme et de la manière souhaitées par SendDirect. SendDirect a le droit dans l'exécution de l'accord, sans notification au client, d'engager des tiers, d'acheter des marchandises à des tiers, d'acheter des services à des tiers et de faire exécuter l'accord en tout ou en partie par des tiers et les coûts associés à la charge du client. Pour la fourniture des services SendDirect dépend des services de PostNL, bPost, DPD ou DHL.SendDirect n'est pas responsable des dommages de toute nature ou pour quelque raison que ce soit, causés par les services de PostNL, bPost, DPD ou DHL ou d'un autre transporteur. SendDirect est autorisé à fermer temporairement le site Web à des fins de maintenance.

SendDirect ne fournit que les étiquettes d'adresse ("cachets de colis"), mais n'est pas impliqué ou responsable de la livraison du colis lui-même.

Article 6 Dimensions des colis - frais supplémentaires

Si le contrat est prolongé ou modifié à la demande du client ou en cas de circonstances imprévues, cela peut entraîner des frais supplémentaires. Le client sera informé des frais supplémentaires dans les meilleurs délais. SendDirect ne démarrera les activités entraînant des coûts supplémentaires qu'après accord du client, sauf en cas d'urgence.

 

Supplément non adapté à la machine / traitement manuel - 3,75 €

Lorsqu'un envoi répond à l'un des critères suivants, PostNL devra traiter le colis manuellement. Un supplément est facturé pour cela, avec la désignation NMG (non adapté à la machine). 

Ce supplément sera facturé si le colis répond à l'un des critères ci-dessous:

  • Supérieur à: 100 x 50 x 50 cm (si aucun paquet XL / gros suppléments n'a été acheté)

  • Plus petit que: 10 x 10 x 1 cm

  • À partir de 30 kg. jusqu'à 31,5 kg

  • Verrerie, y compris les bouteilles de vin (si non emballées dans un emballage adapté à la machine), etc. ou les fleurs.

  • Échantillons de laboratoire ou rayons X.

  • Indications sur l'emballage «fragile».

  • Tous les tubes et autres formes d'emballage où l'étiquette ne peut pas être traitée horizontalement.

  • L'adresse et le code-barres ne sont pas du côté le plus grand.

  • Bois et métal, emballages et feuilles scellés (par ex. Papier bulle) ou mousse de polystyrène.

  • Avec du ruban adhésif ou un autre matériau de reliure, 2 paquets ou plus sont combinés en un seul paquet.

  • Le contenu n'est pas fixé dans l'emballage (diapositives d'avant en arrière).

Pour éviter ce supplément, il est conseillé de porter une attention particulière à l'emballage. N'utilisez pas de tubes ronds, évitez d'étiqueter sur l'emballage, collez l'étiquette sur le côté le plus long, ne collez pas les emballages ensemble et assurez-vous qu'il y a suffisamment de rembourrage pour que le contenu ne glisse pas d'avant en arrière. 

Cette surtaxe est l'une des surtaxes les plus difficiles car il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Bien sûr, il est toujours possible de nous contacter pour des conseils d'emballage.

Raison du retour

Lorsqu'un envoi est retourné à l'expéditeur, les frais seront à la charge de l'expéditeur, en outre, les frais d'expédition ne seront pas remboursés pour l'envoi en cours. Ces frais ne seront facturés que si cela concerne:

Un refus à la porte, non livrable

Informations d'adresse incorrectes ou lorsqu'un colis n'est pas collecté auprès du dépôt / point de service. 

Avec du ruban adhésif ou un autre matériau de reliure, 2 paquets ou plus sont combinés en un seul paquet.

Article 7 Livraison

Le client doit fournir les coordonnées du ou des destinataires via le site Web SendDirect. Une fois que SendDirect a reçu ces informations, le client recevra le (s) label (s) d'adresse numérique (Package Seal) dès que possible via SendDirect. Les délais de livraison spécifiés par SendDirect ne peuvent pas être considérés comme des délais. Le client est obligé de recevoir les produits livrés. Si le client ne le fait pas, les frais en résultant, tels que les frais de stockage, seront à sa charge.

Article 8 Modification des données

Si le client déplace ou modifie l'adresse de facturation ou l'adresse e-mail du client, le client doit informer son nouveau lieu de résidence, de résidence ou de son emplacement commercial et / ou sa nouvelle adresse de facturation ou sa nouvelle adresse e-mail par écrit ou par e-mail à l'avance. - notifiez le courrier électronique à SendDirect lorsque cela peut accélérer la livraison d'un colis.

Article 9 Obligations du client

Le client garantit que toutes les données que SendDirect indique nécessaires ou dont le client doit raisonnablement comprendre qu'elles sont nécessaires à l'exécution du contrat sont mises à la disposition de SendDirect à temps. Le client est responsable de l'équipement et des autres fournitures, telles qu'une imprimante et une connexion Internet, qui sont nécessaires pour utiliser le service. Si le client met des données à la disposition de SendDirect, celles-ci répondront aux spécifications prescrites par SendDirect. Le client est tenu d'informer immédiatement SendDirect des faits et circonstances pouvant être importants dans le cadre de l'exécution du contrat. Le client indemnise SendDirect contre toute réclamation de tiers,qui subissent des dommages liés à l'exécution du contrat et qui sont imputables au client. Le client coopérera pleinement avec SendDirect qui peut raisonnablement être attendu de lui pour la fourniture du service. Si le client n'a pas rempli ses obligations énoncées dans cet article, alors tous les frais que SendDirect a dû engager pour le compte du client.

Article 10 Confidentialité

Les deux parties sont tenues de maintenir la confidentialité de toutes les informations confidentielles qu'elles ont obtenues l'une de l'autre ou d'une autre source dans le cadre de leur accord. Les informations sont considérées comme confidentielles si elles ont été communiquées par l'autre partie ou si cela résulte de la nature des informations. La partie qui reçoit des informations confidentielles ne les utilisera qu'aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.

Article 11 Prix et frais

Tous les prix ou tarifs mentionnés incluent la TVA, sauf indication contraire. Les prix sont basés sur les prix, salaires, taxes, droits, charges, fret, tarifs de PostNL, bPost, DPD ou DHL existant pendant l'offre. Si un changement a lieu dans un ou plusieurs des facteurs de coût mentionnés ci-dessus après la conclusion de l'accord, SendDirect est en droit d'ajuster ses prix ou tarifs. Le client peut trouver les prix actuels du service fourni sur la page de commande. Si le client n'est pas d'accord avec les prix ou tarifs ajustés, le client est libre de ne plus utiliser les services de SendDirect. Les suppléments des tiers concernés avec lesquels SendDirect travaille sont ensuite répercutés sur le client.

Article 12 Paiement et annulation

Le client doit payer une commande sur SendDirect à l'avance via iDeal, PayPal, carte de crédit, crédit d'expédition ou l'un des autres modes de paiement indiqués. Si le délai de paiement est dépassé, le client sera en défaut de plein droit après avoir été envoyé au moins une fois par SendDirect pour payer dans un délai raisonnable. Dans ce cas, le client est redevable d'intérêts légaux à compter de la date à laquelle le montant dû est devenu exigible et exigible jusqu'au moment du paiement. De plus, tous les frais de recouvrement, après défaillance du client, tant judiciaires qu'extrajudiciaires, seront à la charge du client. En cas de liquidation, de faillite, de saisie ou de suspension de paiement du client, les créances de SendDirect sur le client sont immédiatement exigibles et payables.

Lorsqu'un client souhaite annuler son envoi acheté, cela peut être fait jusqu'à 30 jours après l'achat. Le client reçoit ensuite le montant payé en crédit d'expédition. Ce crédit d'expédition est ensuite déposé sur le compte personnel du client. Voir l'article 20 concernant les conditions générales de crédit d'expédition.

Article 13 Force majeure

SendDirect n'est tenu à aucune obligation envers le client si SendDirect ne peut le faire en raison d'une circonstance qui n'est pas due à sa faute, ni pour son compte en vertu de la loi, d'un acte juridique ou de la circulation ( "force de la majorité"). Les circonstances mentionnées dans le paragraphe précédent comprennent, mais sans s'y limiter: les interruptions dans les connexions vers et avec Internet, les retards de transport, les grèves, les exclusions, les mesures gouvernementales, le non-respect par les transporteurs, les fournisseurs et / ou d'autres tiers de leurs obligations. . La force majeure comprend également un manque de tiers engagés qui sont nécessaires à la fourniture du service, ainsi que toute autre situation sur laquelle SendDirect ne peut exercer un contrôle (décisif).En cas de force majeure, SendDirect sera pour l'instant libéré de son obligation de livrer ou d'exécuter les travaux convenus. Cela dépendra des circonstances de l'affaire si cela sera et restera en tout ou en partie, ou s'il n'y aura qu'une suspension de livraison et / ou d'exécution. En cas de possibilité de fourniture et / ou d'exportation encore et / ou modifiée, SendDirect et le client, le cas échéant en ajustant les montants à payer par le client, seront obligés de les utiliser.ou restera partiellement le cas, ou s'il n'y aura qu'une suspension de livraison et / ou d'exécution. En cas de possibilité de fourniture et / ou d'exportation encore et / ou modifiée, SendDirect et le client, le cas échéant en ajustant les montants à payer par le client, seront obligés de les utiliser.ou restera partiellement le cas, ou s'il n'y aura qu'une suspension de livraison et / ou d'exécution. En cas de possibilité de fourniture et / ou d'exportation encore et / ou modifiée, SendDirect et le client, le cas échéant en ajustant les montants à payer par le client, seront obligés de les utiliser.

Article 14 Responsabilité et assurance

Les informations et services qui apparaissent sur le site peuvent contenir des inexactitudes techniques et / ou des erreurs typographiques. SendDirect ne peut être tenu d'indemniser tout dommage résultant directement ou indirectement d'un événement qui échappe en fait à son contrôle et ne peut donc pas lui être attribué et / ou le faire attribuer, comme décrit dans l'article 13 des présentes conditions générales; tout acte ou négligence de la part du client, de ses subordonnés ou d'autres personnes employées par ou pour le compte du client. SendDirect n'est pas responsable des dommages de toute nature, car SendDirect s'est appuyé sur des informations incorrectes et / ou incomplètes fournies par le client. SendDirect n'est pas responsable des dommages dus au fait que le client utilise incorrectement l'étiquette d'adresse.SendDirect n'est pas responsable de tout dommage au produit, à d'autres choses ou à des personnes, par exemple en raison d'une utilisation incorrecte, incorrecte ou contraire au mode d'emploi du produit. SendDirect n'est en aucun cas responsable des dommages causés ou causés par le client utilisant le produit dans un but autre que celui auquel il est destiné. Si le client ou un tiers modifie le produit livré par SendDirect, SendDirect décline toute responsabilité concernant le fonctionnement et tout dommage (consécutif). SendDirect ne garantit pas que le site Web est exempt de dysfonctionnements. Le client reconnaît que le service peut être interrompu pour diverses raisons.SendDirect s'efforcera de fournir une continuité de service complète et de réparer l'interruption dans des délais acceptables. SendDirect n'est pas responsable des dommages résultant de l'indisponibilité temporaire du site. SendDirect décline toute responsabilité si, contre l'avis de SendDirect, le client exige que certaines activités soient réalisées. SendDirect n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, la perte de profit, les économies manquées et les dommages dus à une interruption d'activité. Si SendDirect est responsable de tout dommage, la responsabilité de SendDirect est limitée au montant du paiement effectué par l'assureur de SendDirect.Si dans tous les cas, l'assureur ne paie pas ou si les dommages ne sont pas couverts par l'assurance, la responsabilité de SendDirect est limitée au montant de la facture, au moins à la partie de l'accord à laquelle la responsabilité se rapporte. Les limitations de responsabilité incluses dans ces conditions générales ne s'appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de SendDirect ou de ses subordonnés.

Les transporteurs avec lesquels nous travaillons s'efforcent toujours de livrer un envoi de A à B aussi bien et aussi rapidement que possible. Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours. Nos transporteurs donnent une indication de la collecte et de la livraison et aucune garantie. Si un envoi est retardé, le transporteur ne peut en être tenu responsable. Une fois que vous avez un envoi d'une valeur élevée, nous vous recommandons toujours d'assurer en plus votre envoi avec une assurance transport. Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de sélectionner une assurance jusqu'à 100 € ou 300 € d'indemnisation. Dès que votre envoi dispose d'une assurance transport, vous pouvez nous soumettre une réclamation pour dommages. Si ce n'est pas le cas, le transporteur ne pourra malheureusement pas traiter votre demande.

Preuve d'achat ou facture

Avant de soumettre une réclamation d'assurance, au moins les informations suivantes doivent nous être fournies:

En cas de perte / perte:

  • Facture / preuve d'achat du produit expédié

  • Bureau de poste du bureau du retour

  • Description de l'apparence du colis

En cas de dommages:

  • Facture / preuve d'achat du produit expédié

  • Photos de l'extérieur du colis

  • Photos de l'intérieur de l'emballage, qui montrent également comment le produit est emballé

  • Photos du produit entier endommagé

  • Photos des détails des dommages

  • Description des dommages causés par le destinataire du colis

  • Bureau de poste du bureau du retour

L'assurance remboursera jusqu'à la valeur marchande actuelle d'un produit. Les produits qui, selon le transporteur, ne peuvent pas être expédiés (voir le site Web PostNL, bPost, DPD ou DHL) ne peuvent pas être assurés. Le montant de l'achat et la date d'achat doivent être indiqués sur la preuve d'achat ou la facture. Si ces documents ne sont pas disponibles, l'assureur estimera lui-même la valeur actuelle. Pour plus d'informations, consultez nos conditions d'assurance ici . Lisez toujours ces conditions générales avant d'acheter une assurance ou d'envoyer un envoi assuré.

 

Article 15 Réclamations et prescription

Les plaintes doivent être soumises à SendDirect par le client par écrit ou par e-mail dans un délai raisonnable après que la plainte a été découverte ou aurait pu raisonnablement être découverte. Si une réclamation est fondée, le client doit donner à SendDirect la possibilité d'effectuer le travail comme convenu ou de fournir un produit de remplacement. S'il n'est plus possible ou utile d'exécuter le travail convenu ou de livrer un nouveau produit, SendDirect ne sera responsable que dans les limites de l'article 14 des présentes conditions générales.Tous les droits d'action et autres pouvoirs du client pour quelque raison que ce soit envers SendDirect expirent dans tous les cas après l'expiration d'un délai de 30 jours à partir du moment où un fait se produit que le client peut utiliser ces droits et / ou pouvoirs envers SendDirect.

Article 16 Suspension et dissolution

SendDirect est autorisé à résilier l'accord si le client ne remplit pas les obligations prévues par l'accord. En outre, SendDirect est autorisé à résilier l'accord si des circonstances de nature telle que l'exécution de l'accord sont impossibles ou ne peuvent plus être exigées conformément aux normes de caractère raisonnable et d'équité ou si des circonstances de nature telle qu'elles ne changent pas surviennent. le maintien de l'accord ne peut raisonnablement être attendu. SendDirect est autorisé à suspendre l'exécution des obligations découlant de l'accord, si SendDirect a pris connaissance après la conclusion de l'accord, les circonstances donnent de bonnes raisons de craindre que le client ne respecte pas les obligations.S'il y a de bonnes raisons de craindre que le client ne s'acquitte que partiellement ou incorrectement de ses obligations, la suspension n'est autorisée que dans la mesure où le défaut le justifie. SendDirect est autorisé à résilier le contrat si le client demande un moratoire ou lui est accordé, si le client est déclaré en faillite ou si une demande est formulée à cet effet, si le client n'est pas en mesure de payer ses dettes. pour la dissolution ou la liquidation de sa société, est placé sous tutelle, ou si un administrateur ou séquestre est nommé. Si l'accord est dissous, les réclamations de SendDirect sur le client sont immédiatement dues et payables. Si SendDirect suspend l'exécution de ses obligations, il conservera ses droits en vertu de la loi et de l'accord.

Article 17 Réserve de propriété

Tous les produits livrés et à livrer restent la propriété exclusive de SendDirect jusqu'à ce que toutes les réclamations que SendDirect ait ou aura sur le client aient été payées en totalité. Tant que la propriété des produits n'a pas été transférée au client, le client ne peut pas mettre en gage les produits ou accorder tout autre droit à des tiers. Le client est tenu de stocker les produits livrés sous réserve de propriété avec soin et en tant que propriété SendDirect reconnaissable. SendDirect est en droit de reprendre les produits qui ont été livrés sous réserve de propriété et qui sont toujours présents chez le client si le client est en retard dans l'accomplissement de ses obligations de paiement ou est ou menace d'avoir des difficultés de paiement.Le client accordera à tout moment à SendDirect un accès gratuit à ses terrains et / ou bâtiments pour l'inspection des produits et / ou pour l'exercice des droits de SendDirect.

Article 18 Droits de propriété intellectuelle

SendDirect conserve tout droit de propriété intellectuelle concernant le site Web, le logiciel et l'emplacement des données fournies par SendDirect au client. Le client n'est pas autorisé à reproduire, publier ou copier ces données.

Article 19 Sécurité et Internet

SendDirect prendra les mesures de sécurité appropriées pour protéger le site Web contre les risques d'accès non autorisé ou d'altération, de destruction ou de perte de données saisies par le client via le site Web, mais SendDirect ne peut donner aucune garantie à cet égard.

Article 20 Crédit d'expédition

Le crédit d'expédition est un crédit personnel qui permet aux clients SendDirect de payer tout ou partie de leurs envois sur les sites Web SendDirect.

Les clients SendDirect peuvent économiser du crédit d'expédition lors de l'achat de plusieurs envois. Il est indiqué pour chaque envoi si le client économise du crédit d'expédition. De plus, les clients peuvent choisir d'acheter du crédit d'expédition comme crédit pour payer les envois plus facilement et plus rapidement sans autres méthodes de paiement.

Le crédit d'expédition ne peut être utilisé que sur l'un des sites Web SendDirect. De plus, ce crédit ne peut pas être échangé contre de l'argent ou peut être partagé avec d'autres clients. De plus, le crédit d'expédition est valable 1 an. SendDirect se réserve le droit de débiter le crédit d'expédition expiré du compte du client sans préavis.

Article 21 Dispositions finales

La version des conditions générales applicables au moment de la conclusion du contrat s'applique toujours, sauf si le client a accepté la validité d'une version révisée des conditions générales après la conclusion du contrat. Les parties ne feront appel aux tribunaux qu'après avoir fait tous les efforts pour régler un différend d'un commun accord. Le droit néerlandais s'applique à tout accord entre SendDirect et le client. Tous les litiges concernant les accords entre le client et SendDirect seront soumis au tribunal compétent du district où SendDirect est établi, dans la mesure où les dispositions légales le permettent.

(dernière modification le 4 mars 2019)